Rose est une exploration chromatique : une série en nuances, douce comme un souvenir, vive comme une émotion délicate. Le rose y infuse chaque image argentique, comme une révélation d’instants où l’émotion perce la surface — un souffle coloré au seuil du monde intime.

Dans les rues, je poursuis la lumière et les silhouettes, opposant la chaleur du rose au gris de l’hiver urbain. Avec mon Polaroïd, je savoure l’excitation de voir les couleurs apparaître lentement, tout en sachant qu’elles s’estomperont avec le temps, le soleil, la vie. Cette fragilité devient la patine même de la série.

 

 

En 2019, Rose a remporté le 3ᵉ Prix du Prix Photo de la France Mutualiste sur le thème des Solidarités intergénérationnelles. Le photographe Alain Mingam en parlait ainsi :

« Une démarche photographique – à double sens pour saisir avec attendrissement Rose – en marche précaire et symbolique des seniors très avancés dans l’âge. Nous nous appuyons avec elle sur la canne du temps qui nous rend solidaires d’un reportage commencé pour permettre à Margaux d’aller jusqu’au bout du chemin et de l’idée. »